Facebook
Twitter @EnviroTerreSlT

Produits écolo et bio

Sherbrooke

Section Québec

Vidéos

Énergie

(2009) Freiamt, un village de l'Allemagne rurale qui pourrait légitimement se proclamer capitale mondiale des énergies renouvelables. Éoliennes, panneaux solaires, production de biogaz, récupération de la chaleur produite par les équipements ou même les vaches... Les moyens les plus divers sont mis à contribution de façon rentable, de sorte que le village suffit non seulement à ses besoins mais peut vendre des surplus.

Émission Découverte (2011): Visite de la plus grande centrale solaire photovoltaïque au monde qui se trouve en Ontario.   La centrale solaire de Sarnia                                                  ➥

(2018) Certains travaillent actuellement à étudier et concevoir de nouvelles sources d'énergie renouvelables, afin de préserver la planète. En effet, alors qu'aujourd'hui encore, 85% de l'énergie utilisée dans le monde provient de carburants fossiles, on sait que ces besoins auront doublé en 2050. Il convient d'agir rapidement pour trouver des alternatives moins polluantes.

(2012) Dispenser une conférence sur l’efficacité énergétique dans une trentaine d’écoles secondaires du Québec, c’est le défi du programme éducatif : Carbure à l’efficacité! Aux côtés d’Edith Cochrane, Thierry Pardo, spécialiste en éducation relative à l’environnementJourdelaterre.tv  

(2014) On découvre comment le système hybride avec panneaux solaires de Volts Énergies a permis à la Pourvoirie Kanawata d'éviter d'utiliser sa génératrice au pétrole bruyante et polluante.

volts.ca Vert & net est une initiative d'Écotech Québec

(2014) VERT et NET – Alimenter son chalet en électricité grâce à la rivière d’en face: La vidéoblogueuse Gabrielle Benabdallah découvre comment l’hydrolienne de rivière d’Idénergie peut alimenter en électricité un chalet dans les bois. Mise en réseau, cette hydrolienne de rivière peut être une solution durable pour les pays en voie de développement et sous-développés.

2019-2020 © Enviro-Terre SlT, enviro-terre.org

Ce site web utilise des cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK